JeNiFeR ThE BeSt
Administrateurs : Jenilove
 
 JeNiFeR ThE BeSt  ToI!!!!!JuStE Toi!  Ta ViE! 

 Atelier d'écriture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jenilove
Méga Best!
Méga fan de Jenifer et chef du site
Jenilove
22 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 11:42:04   Voir le profil de Jenilove (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/jenifer-the-best   Envoyer un message privé à Jenilove   

J'écri un bouquin et je vais vous faire profiter!
Chapitre 1

Lise avait 4 ans.C'était une petite fille , fille unique, qui habitait avec ses parents dans un grand manoir.Mais Lise était une sorcière.Comme toute sa famille d'ailleurs comme son pays de sorcier que les non-sorciers ne connaissaient pas.C'était Lise Potion.
-Lise!!!!!!!!!!!Viens voir!
C'était le matin de Noêl.La petite sorcière buvait son chocolat chaud quand elle entendit sa mère l'appeler.Elle posa son bol , courut dans le salon et vit........
Les cadeaux!
Ils brillaient tous autour du sapin enguirlandé.Lise fit un grand sourire et commenca à les ouvrir.
Le premier était un livre avec 365 d'histoires de sorcier pour lire chaque soir.Le deuxième était Baby Witch , la poupée sorcière et son manoir.....
Au dernier cadeau , elle ne l'ouvrit pas tout de suite.C'était un grand carton avec des petits trous et la boîte bougeait.Lise recula mais bravant tout son courage , s'avanca et ouvrit le carton en fermant les yeux et.....
-Miaou!
La petite ouvrit ses paupières et vit un chaton tout tigré sur ses genoux.Lise se mit à rire et prit le bébé dans ses bras.Il tournait en rond.
-Comment veux tu l'appeler? s'informa sa mère.
Lise machait un peu ses mots et murmura:
-Pattérond!!!!!!
Elle prit le chaton dans ses bras encore une fois et s'écria:
-Pattérond!!!
Les parents de la petite sourièrent et s'en allèrent dans la cuisine.Dans le carton , il y avait aussi une gamelle et un petit coussin.
Lise les prit et monta dans sa chambre avec Patterond , elle posa le coussin par terre et le chaton dessus.
-Fais dodo le chat!s'écria t-elle avec un grand sourire en sautant sur son lit.
Mais le chat n'avait aucune envie de dormir , il s'élanca a la poursuite d'une boule de papier et courut après.Lise jouait avec sa baguette a lancer des étincelles.
Le visage de sa mère parut a travers l'ouverture de la porte.
-Chérie.....nous allons faire des courses a "Chamwitch" , le seul Supermarché ouvert le jour de Noel pour le chat et nous.Tu restes toute seule 5 minutes , d'accord?
-Oui maman... murmura la petite en essayant d'attraper le chaton.
Voila donc le début de notre histoire.L'histoire ou Lise a 11 ans.
-Réveilles toi!!!!
Lise se frotta les yeux et ouvrit les paupières.Patterond était assis sur le ventre de la jeune fille.
-Quoi?marmonna-t-elle d'un ton lasse.
-Ton premier jour de collège!s'écria le chat en sautant sur le bureau.
Lise se releva , surprise.La rentrée!Oh non!Elle sauta sur le sol en pyjama et déguerpit les escaliers pour arriver au salon.Patterond la suivit doucement.
-7h45 , jeune fille!s'écria Mme Potion en tirant Lise par la manche.Patterond n'a pas arrêté de faire le réveil depuis 7h00!
-Je l'ai pas entendu ! se défendit Lise en attrapant une pomme
-Tu t'es couché tard hier!l'accusa sa mère.Encore pour lire ces satanées idioties de magazines!Ca ne va pas t'apprendre l'algèbre ou l'histoire-géo!
Honteuse , la jeune fille mordit dans le fruit et sortit de la cuisine en montant les escaliers.
-Dépêches toi!hurla Mme Potion.Dans un quart d'heure , tu es la bas!
Lise se mit en jean , baskets et tee-short.Au collège public , pas d'uniforme.Au début , elle devait aller en pension dans un collège privé mais elle avait supplié ses parents de ne pas le faire.
La jeune sorcière glissa ses cahiers et sa baguette dans son sac a dos et descendit prendre son balai en lancant un vague "au revoir" a sa mère.
-A ce soir , Lise! s'écria Patterond , assis sur le palier.
Lise régla les vitesses de son balai et survola MagieVille jusqu'au collège.
-Zut!Un pion!
Lise freina devant un grand homme moustachu et descendit.
-Ton nom? demanda l'homme en fixant Lise.
-Potion Lise! répondit la jeune fille en donnant son balai.
L'Homme lui indiqua son casier et Lise s'y rendit.Dans son casier , une clée , son emploi du temps et ses livres avaient étés déposés.La jeune fille prit son sac et...
-Oh non!
Ses livres étaient éparpillés par terre.Elle se pencha pour ramasser .
-Ouille!
Un grand garcon , en face d'elle , releva la tête avec des livres appartenant a Lise.
-Tiens , ca doit être a toi ca!
-Merci.....répondit Lise avec un large sourire.
-Je suis Olivier Pandom , entraîneur de Ballwitch (Un sport très connu!) et je suis en 4 ème et toi?
-Lise Potion....je suis nouvelle en 6ème , c'est mon premier jour!Mais tu as l'air très jeune pour un 4ème!
-Oui , je suis surdoué mais très cool aussi!J'aime autant les études que le sport!C'est important , je trouve!
Tu aimes le sport?
-Je n'aime pas trop , en fait....mais , je ne déteste pas....!
-Les filles , c'est presque tout comme ca! s'écria Olivier en riant.Je dois y aller , Ma petite amie m'attend!
-Ta petite amie...? murmura Lise dans un filet de voix en regardant Olivier s'éloigner.
La jeune fille eut un pincement au coeur.Ca commencait bien!Le 1er jour , tomber amoureuse d'un 4ème et découvrir qu'il a une petite amie!
Lise soupira et prit son sac en bandouillère , se dirigeant vers la Cour de Récréation.Toutes ses amies avaient étées inscrites au Privé au dernier moment!Elle se retrouvait toute seule...
La jeune sorcière se dirigea vers le Cours d'Algèbre et se mit en rang avec les autres élèves de sa classe.
-Escuse moi...lui demanda une jeune fille...je peux me mettre a côté de toi en cours?Je suis nouvelle a MagieVille!
-Bien sûr! répondit Lise avec un petit sourire en entrant dans la salle.Je m'appele Lise et toi?
-Lisene! répondit la jeune fille en s'asseyant.
-Bienvenue , chers élèves , annonca le professeur d'Algèbre.Je suis Mme Kezoki , votre professeur principal et votre professeur d'Algèbre.Je vais faire l'appel!
-Je déteste l'Algèbre!bougeonna Lisene en entendant les noms.
-Pareil que toi , ma pote! soupira Lise en s'attachant ses cheveux noirs.Heureusement qu'on s'est mises loin pour pas que le professeur nous entende!
-Lise Potion!Externe?
-Non , madame! balbutia la jeune fille.
-Lisene Pouviac!Externe?
-Non , madame!!!!!!!!! s'écria Lisene en sursautant.
Et Lise comprit vite qu'elles allaient s'entendre.


Le prochain chapitre!


--------------------
Vive JeNiFeR!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 JeNiFeR ThE BeSt  ToI!!!!!JuStE Toi!  Ta ViE!  Atelier d'écritureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum